EQUIVOC’

English
EQUIVOC’ est une compagnie multidisciplinaire en performance visuelle et installation chorégraphique, plaçant le corps, le mouvement et l’objet au centre de la démarche artistique. La recherche menée découle sur la diversité des réalisations allant de la danse au théâtre physique en passant par l’art visuel et l’installation sonore cherchant à éveiller les sens, attirant le publique à vivre un instant d’intimité avec lui même. Sous la direction artistique de Olivia Faye Lathuillière, Equivoc explore la façon dont le corps interagit avec son environnement et ses éléments fondamentaux tels que le son, l’espace-temps, le mouvement et le relationnel.

cropped-capture-d_c3a9cran-2017-12-10-c3a0-11-35-54.png

MEMBRES


DIRECTION ARTISTIQUE : Olivia Faye Lathuillière ( oxlxo ) 
Olivia Faye Lathuillière est une artiste visuel et chorégraphe, diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (France) et de l’École Internationale de Théâtre LASSAAD de Bruxelles, (Belgique) où elle a suivit une formation intensive en théâtre de mouvement basée sur la pédagogie de Jacques Lecoq. Elle a réalisé des installations et sculptures sonores et en est progressivement arrivée à la performance. Elle a présentée et collaborée avec curiosité à des projets réalisés  en France, Italie, Albanie, Bosnie, Belgique, Québec, Ontario et USA. Depuis 2013, elle joue dans le duo Le Cirque Orphelin avec la Cie Les Sages Fous, ce spectacle a fait partie de la selection officielle de plus de 24 pays. Olivia présente aujourd’hui un projet solo La Causeuse, dans lequel elle dévoile un language qui lui est propre, à la croisée de la danse et du théâtre physique. En 2016 elle crée la compagnie Equivoc ‘ dans laquelle elle assure la direction artistique pour représenter ses créations en arts vivants et ouvrir de nouvelles collaborations.


Assistance à la création, accessoires et costume : Pamela Masseport
Pamela
Costumière dans les domaines du cirque de la danse et du cinéma (Grand Ballet Canadien, Cirque du Soleil, Cirque Franco Dragone,…) elle a travaillé sur des spectacles au Canada, en Europe et en Chine. Après avoir obtenu un diplôme des métiers d’art costumier à Paris, elle s’est spécialisée en costumier coupeur à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon (ENSATT) et poursuivi sa formation par une année post diplôme en scénographie. Elle participe à de nombreux projets qui la sensibilisent à diverses disciplines, de la scénographie au costume en passant par la technique du son, de la lumière ainsi que l’écriture scénique. Elle rejoinds LA CAUSEUSE en 2015 en tant qu’assistante à la création du projet et coordination.

cropped-cropped-cropped-cropped-logoetlettrage-e14658693461061.jpgRégisseur plateau, agent de diffusion US : Kirk Murphy
Musique et composition sonore  : JLK  _ Jane L. Kasowicz
Comédienne et performance  : Alix Mouysset
Directeurs Technique et régisseurs :     David Brien (CA) / Samuel Wagner (Eu)
 Administrateur Agent de diffusion  : Thomas Elliott

 



PARTENAIRES : Art Neuf Centre culturel Calixa Lavallée / Conseil des arts du Canada / Conseil des arts et des Lettres du Québec / Regroupement des arts interdiscplinaires du Québec